Créer un site internet

Lien de l'article "Sophrologue et port du masque: que dit la loi?""

Je partage avec vous un article émanant de la Chambre Syndicale de la Sophrologie qui pose très concrètement le cadre sanitaire auquel votre sophrologue est tenu(e) de se conformer actuellement.

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/sophrologue-et-port-du-masque-que-dit-la-loi/?utm_source=Newsletter+Chambre+Syndicale+Sophrologie&utm_campaign=8913db33cc-Newsletter+auto&utm_medium=email&utm_term=0_d3ecea4fa9-8913db33cc-187009517

Je souligne particulièrement cette recommandation : "La Chambre rappelle toutefois qu’il convient de faire preuve de bon sens afin d’éviter la propagation du virus". Le bon sens. C'est lui qui nous permet d'évaluer au mieux chaque situation et d'adapter notre pratique pour obtenir les meilleurs bénéfices..

Cet article est pour moi l' occasion de vous donner plus de précisions sur les dispositions que j'ai prises pour vous recevoir : la pièce de travail est régulièrement aérée et désinfectée, j'accueille et raccompagne chaque visiteur avec un masque, en veillant à ce que lui-même en porte un (chaque patient apporte le sien). Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition, à tout moment de la séance. Nous n' enlevons nos masques qu'une fois installés, lorsque la distance physique est suffisante pour que nos échanges et nos exercices puissent se faire en toute quiétude. Si cela s'avère nécessaire, en fonction de la technique abordée par exemple, je peux suggérer de remettre le masque mais j'essaierai toujours de privilégier une pratique simple, fluide et la plus naturelle possible car il est important de se rappeler que RESPIRER est un acte vital et qu'il influe directement sur notre bon équilibre physique et mental : en cherchant à nous préserver d'un côté, nous devons veiller à ne pas nous affaiblir de l'autre.

Bien à vous.

F. Christmann

20200902 174914

 

Ajouter un commentaire

 
×