Sophrologie & littérature 6 : Rayonnez la beauté

Nous sommes tous des créateurs. Et plus nous affinons nos perceptions, nos outils, plus nous réalisons de belles créations. Plus nous sommes connectés à nous-même, plus nous entrons en relation avec le monde, harmonieusement, de façon constructive. 

Envie de partager avec vous un texte qui, je trouve, explique très simplement cette démarche et laisse percevoir le rôle que nous avons à tenir dans le grand assemblage du monde.

"L'artiste par excellence est celui qui a pris comme matière à sculpter sa propre chair, comme toile à peindre son visage et son corps, comme livre à écrire son être tout entier, par ses pensées et ses sentiments. Il veut que sa beauté et l'harmonie de la création passent à travers lui. Cet artiste crée l'art de la nouvelle culture qui vient.

La beauté est une chose vivante dont la source reste cachée au plus profond de l'être, mais qui jaillit et se déverse jusqu'à la surface du corps, inondant la peau, le regard, le sourire et même la voix. Mais seules les pensées lumineuses et les sentiments d'amour désintéressé peuvent créer la beauté. A ce moment-là rien ne peut empêcher le rayonnement à travers vous du parfum des fleurs qui s'ouvrent et des fruits qui mûrissent dans le jardin de votre âme."

Extrait de "Le Message de la Fleur - Les sentiers de la métamorphoses" d'après l'oeuvre d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, éd. PROSVETA

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site