Créer un site internet

Article : "La maison, le lieu de tous nos états"

Je partage avec vous cet article du magazine Psychologies parce qu'alors que le confinement nous amène à occuper davantage nos lieux refuges, "nos intérieurs", il peut être intéressant de les parcourir avec un regard neuf et de percevoir les points en adéquation, ou au contraire en incohérence, avec nos "intériorités".

Accueillons ce que nos demeures nous révèlent de nous-mêmes et si nous le pouvons, favorisons ce qui dans cette période particulièrement sensible répondra au mieux à nos besoins de protection, de réconfort, d'abandon, de ressourcement... Pour certains cela pourra s'exprimer par la néccessité de faire un grand ménage, du tri dans des pièces ou des meubles, pour d'autres ce sera par des réaménagements d'espaces, en créer ou en éliminer, peut-être des circulations facilitées... Dans nos intérieurs nous avons l'occasion de nous retrouver, de libérer notre créativité, de nous jouer des contraintes, de révéler notre singularité, nous sentir bien, nous aimer mieux. Nous allons y passer beaucoup de temps : veillons à faire de ces lieux d'intimité, ces lieux de VIE, des points d'appui, de force, d'épanouissement.

https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Ma-maison-c-est-moi/La-maison-le-lieu-de-tous-nos-etats?fbclid=IwAR0vE4T5fH9vQ7s21iq39pCrT6DdeyUjpGSbkxuO-pN5nLxQ9KWgQILUTLw#xtor=CS2-6-%5B31-10-2020%5D-%5B10:30%5D-%5BLa-maison-le-lieu-de-tous-nos-etats%5D

La maison le lieu de tous nos etats imagepanoramique647 286

 

Ajouter un commentaire

 
×