Asaline calendrier janvier 2016 a imprimer gratuit printable free to do list liste 600x450

To do list ou pas du tout ?

A propos de la To Do List (très à la mode en début d'année)

>>> car il y a ceux qu'une telle liste peut aider à se structurer pour mieux se réaliser. Dans ce cas, en veillant à garder des objectifs réalistes, percevez à quel point elle vous rassure et vous soutient pour garder votre cap et alimenter votre motivation. Cette liste vous permet  d'être plus réceptif aux opportunités qui se présentent et même de les créer... Elle vous ouvre le coeur et l'esprit. Vous la conservez et en tirez de la force !

>>> et il y a ceux que cette liste risque d'enfermer dans l'enfer des injonctions. Elle vient ajouter une pression supplémentaire à celles déjà existantes, et son effet est d'autant plus pervers que vous l'avez créée pour vous aider, pensant bien faire. Peut-être que cela vient de vos objectifs trop peu cohérents avec la réalité de votre situation actuelle... peut être que ce cadre que vous avez posé ne correspond pas à votre façon de fonctionner... Dans tous les cas, cette liste vous coupe de vos besoins et le mal-être ou la culpabilité dont elle vous charge, si vous n'arrivez pas à la tenir, atteste bien qu'elle est inappropriée dans votre cas, voir toxique... D'autres outils existent ! Et un recyclage origamique de cette liste est une jolie issue...

Encore une fois, il est important de respecter son ressenti lorsque l'on met en place un outil, qui peut pour l'un apporter d'énormes bénéfices et pour l'autre, créer de la souffrance.

Quand on ne s'écoute pas, même porté par les meilleures intentions, il est difficile de ne pas se détourner de soi.

>>> Et vous, qu'est-ce qui vous réussit le mieux ?

Bonne semaine à toutes et à tous!  F.Christmann

Mesanges origamiSeconde vie de To do list quand elle n'est pas pour vous !

 

 

Ajouter un commentaire